Vol Venise

Bas les masques !

Les Vénitiens établirent leur ville en enfonçant des pieux en chêne dans le sol sablonneux de la lagune. Avec la ténacité qu'on leur connaît, ils bâtirent maisons et palais et entamèrent un combat qui continue de nos jours contre le mouvement continuel des marées.


TOUS NOS VOLS VERS VENISE

Europe polaroid

Do you speak Venise ?

Le petit plus de la ville

Découverte

Depuis la Gare de Santa Lucia la piazzale Roma, il vous convient de prendre le Vaporetto N° 2, le plus rapide pour arriver à San Marco.

Une fois arrivé sur la place la plus célèbre de Venise, la visite de la Basilique et du Palais des Doges sera une priorité. Poursuivez vers le Pont de l’Accademia, et la Galerie de l’Académie, la plus importante collection d’art vénitien existante et qui vaut vraiment une visite.

À tout moment, profitez d'une accalmie dans le flot des touristes pour admirer le Grand Canal.

Economie

L'économie actuelle de Venise est basée principalement sur le tourisme.

En plus de son patrimoine historique architectural, la ville valorise également un patrimoine culturel et artistique tels que le Carnaval de Venise et de nombreux festivals, et sait attirer des touristes tout au long de l'année.

Culture

Venise est une ville unique au monde qui réussira toujours à vous étonner, à chaque fois que vous y reviendrez.

Si vous voulez échapper à la foule des touristes, découvrez les îles de la lagune : embarquez à Fondamente nuove sur le vaporetto le superbe village de pêcheurs de Burano avec ses maisons peintes de couleurs vives.

Poursuivez, et allez jusqu'à Torcello, île pratiquement inhabitée qui abrite le monument le plus ancien de la lagune : l’imposante Basilique de Santa Maria Assunta et le fameux trône d’Attila.


Une fois là-bas

Aéroport :

Viale Galileo Galilei, 30/1

30030 Tessera


Téléphone :

+39 041 260 6111