Vol Saint-Etienne

Bienvenue dans la capitale du design !

Connu pour son équipe de football, Saint-Etienne a aussi longtemps été connue comme la ville « de l’arme, du cycle et du ruban ».
 


Do you speak Saint-Etienne ?

Détente

Riche de plus de 700 hectares de parcs et jardins publics, Saint-Etienne regorge de nombreux espaces verts. 
Vous pourrez ainsi flâner dans le parc Montaud, le parc de l’Europe ou encore au jardin des plantes.
Le parc naturel régional du Pilat labélisé en 1974 fait partie des nombreux parcs naturels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce parc héberge une partie importante pour la faune et la flore de cette région montagneuse. 
 

Sport

Le club de football Association Sportive de Saint-Etienne, abrégé ASSE, est un des clubs de football le plus populaire de France. Les Verts, ont dominé le football français dans les années 1960 et 1970 avec pour point d’orgue une finale de coupe d’Europe perdue en 1976 à Glasgow.
L’As Saint Etienne a remporté dix fois le championnat de France de Ligue 1, six fois la coupe de France, une fois la coupe de la Ligue.
Depuis Décembre 2017, l’équipe première est entraînée par Jean-Louis Gasset.
 

Economie

Longtemps connu comme un centre d’extraction houillère, Saint-Étienne mise aujourd’hui sur les secteurs de l’économie numérique et du design. Et Aujourd’hui la seconde agglomération de la région Auvergne Rhône-Alpes se développe grâce à son tissu de PME innovantes, devenues leaders dans leur domaine comme Thales-Angénieux, roi du zoom pour les caméras de cinéma.
La Cité du design, a réussi à imposer sa Biennale dans la catégorie des grands événements internationaux du genre, a offert le droit à Saint-Étienne d'intégrer le réseau mondial des villes créatives de l'Unesco avec Berlin, Montréal et Shanghai.

Culture

Saint Etienne a reçu en l’an 2000 le label Ville d’art et d’Histoire pour son  patrimoine architectural hérité du 14ème au 20 ème siècle. 
Les amateurs de musées et d’histoire industrielle pourront se rendre au Musée de la Mine crée en 199. Cet espace garde la mémoire des anciennes houillères du bassin de la Loire.


Une fois là-bas

Adresse de
l'arrêt :

24 rue Constant Milleret

42000 Saint-Etienne