Vol Saint-Chamond

La capitale du Gier !

Capitale du Gier, Saint Chamond est la troisième ville du département de la Loire
Connue pour ses fabriques de lacets au 19ème siècle, Saint Chamond a été longtemps dirigée par la personnalité politique Antoine Pinay.


Do you speak Saint-Chamond ?

Patrimoine

Possédant un patrimoine historique riche, Saint-Chamond recense des bâtiments classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques comme la Maison des chanoines ou l’ancien Hôtel Dieu.

Sport

La vie sportive est animée grâce à un écosystème associatif diversifié.
Grâce à la carte « Sport’Anim », les saint-chamonais peuvent s’adonner à la pratique d’un ou plusieurs sports au long de l’année.
Les saint-chamonais disposent de plusieurs équipes évoluant en compétition de haut niveau comme le Saint-Chamond Basket, l’entente Saint-Chamond Volley.

Economie

Située au milieu de l'axe Lyon-Saint-Etienne via l’autoroute A47 et à moins de 3h de Paris en Tgv, Saint Chamond dispose d’une situation géographique avantageuse.
L’économie de la ville était en majeure partie liée à la métallurgie et la Compagnie des forges et aciéries de la marine et d'Homécourt jusqu’à la fin des années 80.
Aujourd’hui des pôles et parcs d’activités se sont créés autour d’industries, d’activités technologiques, tertiaires et de services comme le parc d’activités STELYTEC et la zone d’activités de la Varizelle.

Culture

Saint-Chamond propose une programmation culturelle variée en direction du public scolaire et grand public. 
Chaque année la Fête de la Science est organisée en collaboration avec le Centre de culture scientifique, technique et industrielle et des associations locales.
Les amateurs de concerts seront comblés avec La Rue des Artistes en Juin ou le festival du Rhino Jazz en Octobre.


Une fois là-bas

Adresse de
l'arrêt :

Rue Marc Seguin

42400 Saint-Chamond