Vol Rome

Tous les chemins vous y mèneront

Son nom est déjà promesse d'amour : écrit à l'envers Roma donne Amor. Partons dans la ville éternelle pour quelques promenades romantiques, historiques et gourmandes...


TOUS NOS VOLS VERS ROME

Europe polaroid

Do you speak Rome ?

Le petit plus de la ville

Patrimoine

Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville : les temples et les amphithéâtres romains, certains étonnamment intacts, font de cette ville un véritablement un musée à ciel ouvert. Ici, pas de bouleversements dus à l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve tout son charme, que ce soit place du marché aux Fleurs, ou place d'Espagne, ou encore la cité du Vatican.

Parions que le vœu que vous formulerez à la Fontaine de Trévi sera de revenir prochainement à Rome.

Economie

Une concurrence traditionnelle avec Milan persiste et la croissance économique de Rome a commencé à surpasser celle de sa principale rivale. Le tourisme est une des industries clés de Rome, avec ses nombreux musées et le Vatican.

Grâce à la présence des studios de Cinecittà, Rome est également le centre de l'industrie italienne du cinéma.

De nombreux sièges sociaux d'entreprises, ministères, centres de conférence, se sont installés dans les quartiers d'affaires et dans la « Tiburtina Valley », zone industrielle longeant l'antique voie Tiburtine.

Antiquité

Capitale de l'Empire romain, Rome a conservé de nombreux monuments antiques, dont le Colisée est l'un des plus célèbres. Cet amphithéâtre monumental pouvait accueillir jusqu'à 60 000 personnes pour assister à des combats de gladiateurs et d’animaux.

Les Forums impériaux, le Capitole, le Panthéon, les thermes de Caracalla et les onze Aqueducs de Rome, sont autant de merveilles qui attendent votre prochaine visite.


Une fois là-bas

Aéroport :

Via dell'aeroporto di Fiumicino, 320

00054 Fiumicino


Téléphone :