Vol Mulhouse - Bâle

La cité du train

Située aux confins de l’Alsace et de la Suisse, la cité du train, Mulhouse vous charmera par son centre-ville piéton, ses façades colorées et ses nombreux musées liés au passé industriel de la ville.

 

Vous partez skier dans les Vosges ?

Prenez l’avion !

Avec HOP! vos skis vous attendent au pied des pistes : lors de l’achat de votre billet, pour 10€ de plus vous obtenez 50% de réduction sur votre location de matériel de glisse.

 

 En savoir plus          ► Réserver

 

 

 

 

 

 

 


TOUS NOS VOLS VERS MULHOUSE-BÂLE

Do you speak Mulhouse ?

Le petit plus de la ville

Culture

3 musées de premier ordre sont à inscrire à votre agenda de votre séjour à Mulhouse :
La Cité du train, également appelée musée français du chemin de fer, qui est le plus grand musée ferroviaire d'Europe. Il comporte la seule collection globale de l'histoire des chemins de fer français.
La Cité de l'Automobile est le plus grand musée d'automobiles du monde avec 464 automobiles de 98 marques. On y trouve la plus importante collection de Bugatti au monde.
Et enfin Electropolis, le plus important musée d'Europe consacré à l'énergie électrique.

Economie

Mulhouse fait partie de l'espace délimité par le Pentagone Londres-Paris-Milan-Münich-Hambourg. Cet espace correspond à 20 % de la surface de l'Union Européenne et en produit la moitié du PIB.
A la jonction des marchés français, allemand et suisse, l'agglomération dispose d’un fort potentiel humain, technique et scientifique et d’une économie diversifiée : près de 230 entreprises à capitaux étrangers sont implantées dans le Sud-Alsace.

L’agglomération compte un aéroport international, des voies navigables à grand gabarit, le TGV Est Européen et le TGV Rhin-Rhône.

Patrimoine

Chaque période de l'histoire a imprimé sa marque à travers un quartier ou un détail architectural :
Moyen-âge: La tour du Bollwerk, érigée au XIVe siècle qui faisait corps avec le mur d’enceinte.
La Renaissance : L’hôtel de ville, construit en 1552 dans le style de la Renaissance rhénane, constitue l’un des fleurons du patrimoine mulhousien
L'ère industrielle avec au 19ème siècle: La maison Lowenfels, l’un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, ainsi que la place de la Bourse et l’église Saint-Etienne, œuvre de l’architecte Jean-Baptiste Schacre.


Une fois là-bas

Aéroport :

Aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg

68300 Saint-Louis


Téléphone :

03 89 90 31 11