Vol Hambourg

Hambourg, la surprenante 

Capitale de l'Allemagne du Nord, Hambourg est la deuxième ville du pays, capitale de l'import-export.

Elle se situe sur l'Elbe, vous y trouverez beaucoup d'eau et de ponts : Hambourg est la ville européenne où l'on en trouve le plus (2 400). C'est aussi une ville verte. Ce n'est pas un hasard si cette ville à la lumière déjà nordique est celle de Johannes Brahms. Ses richesses mélodiques s'accordent au ciel, dans lequel de lourds nuages sont poussés à des vitesses folles.


Do you speak Hambourg ?

Gastronomie

Hambourg est considérée comme la ville la plus gourmande d'Allemagne. La ville regorge de belles tables comme celles du chef végétarien étoilé Michael Hoffmann, les produits locaux mariés aux épices lointaines d'Heinz Wehmann, ainsi que la cuisine gastronomique pour poissons et fruits de mer du munichois Wolfgang Grobauer.

Détente

Le miniatur wunderland est le lieu à ne pas râter pour les petits et grands enfants. Sur 6400 m² s'étalent 13 kms de voies ferrées et le plus grand réseau de train miniature au monde

Le parc zoologique d'Hangenbeck lui a ouvert en 1907. Les visiteurs pourront apercevoir et nourrir des animaux vivants dans des espaces proches et similaires à des conditions de vie en liberté.

 

Économie

Hambourg est un des centres économiques les plus importants d'Europe. La ville s'est spécialisée dans la chimie, la construction aéronautique et navale, et la technologie en général.

Situé près de l’Elbe qui se jette dans la mer du Nord, son port est surnommé "l'entrée du monde de l'Allemagne". Le port a une superficie de 87 km². Il s'agit du 3ème port européen en terme de navigation, 15ème port mondial en terme de superficie, 22ème port mondial en terme de marchandises échangées.

Culture

Classé en 2015 au patrimoine de l'Unesco, le quartier des entrepôts est l’illustration de l’essor commercial d'Hambourg de la fin du 19ème et début du 20ème siècle.

S'offrir une balade dans cet univers strié de canaux, de ponts et d’édifices de briques rouges dont les lignes tracées au cordeau offrent une vision presque futuriste de la ville.

Le musée d'art de Kunsthalle regroupe une des plus belles et plus grandes collections d'œuvres d'art du pays.

Sport

Hambourg est une ville très sportive et offre une très grande variété de sports et loisirs à ses visiteurs.

Les clubs sportifs phares sont les clubs de football Fc Sankt Pauli et Hambourg Sv.

Créés respectivement en 1910 et 1887, les deux équipes entretiennent une rivalité historique polarisée politiquement.

Le Hambourg Sv garde le palmarès le plus conséquent notamment suite à ses 6 titres de champion d'Allemagne et ses victoires en Ligue des Champions en 1983, en Coupe des vainqueurs de Coupes en 1977.

Le handball n'est pas en reste avec le Hambourg Hsv, vainqueur de la Ligue des Champions en 2013.

Depuis 1996, la ville accueille la course cycliste EuroEyes Cyclassics.


Une fois là-bas

Aéroport

Flughafenstr. 1-3

22335 Hamburg


Téléphone

+49 (40) 50 75 - 0