HOP! recrute ses pilotes de demain !

 

HOP!, compagnie aérienne filiale du Groupe AIR FRANCE, constitue aujourd’hui une des premières compagnies régionales européennes avec pour ambition de devenir la compagnie de référence pour les trajets inter-régions en France et en Europe, et d’être un acteur engagé du développement économique et touristique des régions desservies.

Hop! recrute des Pilotes :

Personnel Navigant Technique - Officier Pilote de Ligne. Homme/Femme.

  • Pilote de ligne, votre mission :

Pilote de ligne est un métier très exigeant qui requiert une vraie passion pour le vol, de l'enthousiasme et de l'engagement, mais aussi des aptitudes sur les plans intellectuel, psychologique et physique. Il demande également une bonne pratique de l'anglais. 

 

Avant tout responsable de la sécurité des passagers, le pilote de ligne a en charge le pilotage, la navigation, la gestion des communications radio et la surveillance technique de l'avion.

 

Les pilotes sont répartis en deux catégories : Commandant de bord (CDB) et Officier Pilote de Ligne (OPL). 

- Le Commandant de bord a autorité sur l'ensemble de l'équipage et des passagers. Il/elle prend toutes les décisions nécessaires, de la préparation à la clôture du vol. Sa priorité absolue est d'assurer la sécurité et la sûreté du vol. 

- L'Officier Pilote de Ligne (ou copilote) est second de l'équipage dans l'ordre hiérarchique. L'équipage est toujours composé d'un Commandant de bord et d'au moins un Officier Pilote de Ligne.

 

  • Profil recherché :

Vous êtes déjà pilote avec une qualification JAR25 ou non et avec une expérience significative.

Dans le respect de la sécurité des vols et de la Qualité de Service au bénéfice de nos clients, vous assurez dans le cadre de vos fonctions d’Officier Pilote de Ligne la réalisation de l’ensemble des vols de la compagnie conformément à la réglementation, aux procédures générales et aux procédures HOP !

 

A ce titre, vous êtes un acteur important du programme « qualité » défini par la compagnie : ponctualité, régularité, service

 

 

LES CONDITIONS POUR POSTULER

 

• être titulaire de l'ATPL ou d'un CPL/IRME en cours de validité.

• être titulaire de l'ATPL théorique délivré par un ATO certifié par l'un des Etats membres de l'Union Européenne.

• posséder l'aptitude médicale "classe1" en cours de validité.

• conditions de nationalité, que vous pouvez consulter sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Pilotes-Navigants-.html

• pouvoir vous exprimer couramment dans la langue française. 

 

Pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez :

• être titulaire d'une attestation de suivi satisfaisant d'une formation au

travail en équipage (MCC)
• justifier d'un niveau supérieur ou égal à 4 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité.

 

Comment postuler ?

 

Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devez :

 

 

 

Pour nous adresser une candidature spontanée concernant un autre métier, c'est par ici.