REGLEMENT DU JEU CONCOURS : «Saint Valentin» 9 février 2016

ARTICLE 1 – ORGANISATION

La société HOP ! (ci-après la « Société Organisatrice »), société anonyme, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro B 790 151 716, dont le siège social est situé au 24/26 rue de Villeneuve - Immeuble Caracas SILIC 193 - 94563 Rungis Cedex, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « Saint Valentin » (ci-après désigné le « Jeu »).

Ce Jeu se déroule le 9 février 2016 de 7 heures à 18 heures (date et heure françaises de connexion faisant foi) dans plusieurs endroits de Paris.

Ce Jeu n’est pas géré, sponsorisé ou associé à Twitter.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce Jeu est exclusivement réservé à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et de l’Agence Les Gaulois (ci-après le « Participant »).

La participation au Jeu est strictement personnelle (une seule participation par personne sera prise en compte : même nom, même adresse postale et/ou même adresse email et/ou téléphone) et entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions.

Le non-respect des conditions de participation énoncées au présent règlement ou la violation des mentions légales du Site entraînera la nullité de la participation.

La participation au Jeu par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

ARTICLE 3 – MODALITES DE PARTICIPATION

Mécanisme du Jeu

La participation au Jeu nécessite de trouver un des ballons en forme de cœur qui auront été préalablement cachés dans trois lieux différents de Paris. A chacun de ces ballons seront accrochés deux faux billets HOP allers/retours comportant :
- la mention " envolez- vous en amoureux pour la Saint Valentin avec HOP!"
- ainsi que les conditions de participation au Jeu à accepter pour pouvoir bénéficier du gain.
- et la procédure à suivre pour récupérer les deux billets HOP! aller/retour

Trois indices seront donnés sur le compte Twitter de HOP! selon cette chronologie :

Dimanche 7 février 18h : Teaser épinglé
[JEU] #VoulezVousPartirAvecMoi? #SaintValentin / RDV Mardi 9 !

Lundi 8 février 15h : Teaser épinglé
[JEU] Amis parisiens RDV demain pour gagner votre weekend #SaintValentin
1 ballon trouvé dans #Paris = 1 billet d'avion pour 2 #HOP!

Mardi 9 février 11h : 1er ballon
[JEU] Go ! Trouvez ce ballon dans #Paris et envolez-vous avec votre +1 ! Indice : rdv sur la highline parisienne

Mardi 9 février 14h : 2ème ballon
[JEU] D’autres billets se cachent dans #Paris ! Cherchez le 2me ballon ;) Indice : c’est au coeur du quartier Mouffetard

Mardi 9 février 17h : 3ème ballon
[JEU] Dernier ballon caché dans #Paris ! Faites décoller votre #SaintValentin ! Indice : le bon mix Pont/mariés/Tour Eiffel

Mardi 9 février 18h : Fin du jeu / gagnants
[JEU] #SaintValentin Bravo aux gagnants ! <3
Pour les autres la surprise c’est demain 8h ! #VoulezVousPartirAvecMoi?

A 18h le Jeu prendra fin.

Toutefois, au vu de la configuration du Jeu, les passants qui trouveraient l'un desdits ballon par hasard dans Paris, sans avoir suivi les indices données par HOP! depuis son compte Twitter, seront autorisés à participer au Jeu si et seulement si ils acceptent les conditions de participation du Jeu disponibles sur place sur les faux billets attachés au bout des ballons.

ARTICLE 4 – DOTATIONS

Chaque gagnant remportera 1 billet aller/retour pour deux personnes sur le réseau HOP ! Air France valable un an à partir de la date d’envoi de l’email confirmant le gain du lot sous réserve de disponibilité d’un tarif de la gamme Basic+ au moment de la réservation par le gagnant et hors transfert aéroport, séjour pour deux personnes

Le reste des frais demeurera à la charge du gagnant, notamment les frais d'hôtel, restauration, les boissons et dépenses personnelles, les assurances annulation des billets d’avion, les transports sur place, etc.

Les dotations ne sont ni cessibles, ni échangeables, ni négociables auprès des Organisateurs et ne pourront faire l’objet d’aucune contrepartie financière. De même, les dotations ne pourront donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte de la part des participants.

ARTICLE 5 – DETERMINATION DES GAGNANTS
Chaque gagnant ayant trouvé l’un des ballons cachés, sera tenu de contacter la société organisatrice aux coordonnées communiquées sur le bon d’échange.
Si le gagnant ne contacte pas HOP ! dans un délai d’un an à compter du 09 février 2016, la dotation ne sera pas remise en jeu

ARTICLE 6 – MODALITES D’ATTRIBUTION DES DOTATIONS

Après avoir appelé la société HOP ! au numéro indiqué sur le bon attaché au ballon, et fourni ledit bon pour la réservation du vol en l’envoyant par mail à l’adresse suivante : support-commercial-hop@hop.fr, les billets seront envoyés aux gagnants par la Société Organisatrice dès lors que le gagnant aura validé sa réservation.

D’une façon générale, la Société Organisatrice ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait de la nature des dotations ou s’agissant de toute contestation ou réclamation que ces dotations pourraient susciter.

En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux dotations proposées, d’autres dotations d’une valeur équivalente.

ARTICLE 7– INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les coordonnées des Participants seront traitées par informatique.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Participant dispose des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant, dont il peut user en envoyant un courrier postal au Service Consommateurs – Hop ! e-commerce – Jeu « Saint Valentin » – Parc Tertiaire Silic – 40 rue d’Arcueil – 94150 Rungis, en indiquant ses nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale.

ARTICLE 8 : DROIT A L’IMAGE ET AU NOM

Le gagnant autorise les Organisateurs à publier sur les pages son image ainsi que son prénom et / ou nom sur les pages HOP! des réseaux sociaux (twitter Facebook Instagram etc. ) pendant 1 (un) an.

Les données fournies par le participant sur les pages HOP! des réseaux sociaux seront accessibles au personnel des Organisateurs.

ARTICLE 9: PROPRIETE INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composants le Jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées et protégées par leurs propriétaires.

ARTICLE 10 – CAS DE FRAUDE

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, courrier électronique, numéros de clients autres que ceux correspondants à leur identité et adresse et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants au Jeu seraient automatiquement éliminés.
ARTICLE 11 – REMBOURSEMENT

Les Participants qui accèdent au site www.twitter.com à partir d’un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l’appel, peuvent obtenir le remboursement de leurs frais de connexion sur la base d’un forfait par jour correspondant au coût de la connexion de six minutes de communication téléphonique locale TTC depuis un poste fixe, dans la limite d’un forfait de 0,30 € TTC.
Les frais engagés (timbre lent en vigueur base 20 grammes) par le Participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande. Une seule demande par Participant (même nom et même adresse postale) sera prise en compte sur l’ensemble du Jeu.

La demande de remboursement de frais de connexion devra obligatoirement être accompagnée d’un justificatif de l’opérateur ou du fournisseur d’accès Internet indiquant les jours, heures, minutes de connexion et d’un RIB ou RIP.

Etant observé qu’en l’état actuel des offres de services et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site www.twitter.com sur une base gratuite ou forfaitaire (tel que notamment connexion par fibre optique, câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est alors contracté par le Participant pour son usage général de l’Internet et que le fait de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Il est impératif d’effectuer toute demande de remboursement au plus tard dix (10) jours calendaires après réception de la facture téléphonique correspondante. La date retenue sera celle indiquée sur la facture.

Toute demande de remboursement parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITE ET LITIGE

La Société Organisatrice et ses prestataires en charge du développement du Jeu ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, ils étaient amenés à annuler le présent Jeu, à l’écourter, le proroger ou en modifier les conditions pour quelque cause que ce soit.

La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

La Société Organisatrice et les prestataires ne sont pas responsables en cas :
- d’accident lié à l’utilisation des dotations,
- d’intervention malveillante,
- de problèmes de liaison téléphonique ou d’Internet,
- de destruction des informations fournies par les Participants pour une raison non imputable à la Société Organisatrice ou à ses prestataires,
- d’erreurs humaines ou d’origine électrique,
- de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu ou de dysfonctionnement du procédé d’instant gagnant,
- si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par un virus, bogue informatique, ou une intervention humaine non autorisée.

Toute faute ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion de son auteur du Jeu, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre toutes poursuites judiciaires qu’elle jugera utiles.

ARTICLE 13 – INTERPRETATION DU JEU

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Pour toute information, les Participants peuvent contacter la Société Organisatrice par courrier électronique à l’adresse suivante : support-commercial-hop@hop.fr

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par écrit et adressée par LRAR à la Société Organisatrice à l’adresse suivante : Hop ! e-commerce – Jeu « Saint Valentin »– Parc Tertiaire Silic - 40 rue d’Arcueil – 94150 Rungis.
La Société Organisatrice arbitrera en dernier ressort toutes les contestations qui ne seraient pas prévues au présent règlement.

ARTICLE 14 – VERIFICATION D’IDENTITE

Les Participants autorisent toute vérification concernant leur identité, leur âge et leur adresse email. Toute indication erronée d’identité ou adresse fausse entraîne l’élimination immédiate de la participation et sera susceptible de donner lieu à des poursuites pour celui qui aura fourni les informations.

Nul ne peut jouer à la place d’un autre, sauf à engager sa propre responsabilité civile et pénale.

ARTICLE 15 – DROIT APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française et tout litige relèvera des tribunaux français.