Règlement du jeu « Cardboard » - 23 juin 2016

ARTICLE 1 : IDENTITE DES ORGANISATEURS

La société Les Gaulois, SAS au capital de 1.990.200 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 421 788 674, ayant son siège social au 2 bis, rue Godefroy à Puteaux (92800), représentée par Elisabeth Billiemaz, Président, ci-après dénommée « l’Agence »,

Organise un jeu sans obligation d’achat intitulé « Cardboard » (ci-après dénommé «le Jeu »), pour le compte de :

La société HOP ! Air France, société anonyme, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro B 790 151 716, dont le siège social est situé au 30, avenue Léon Gaumont, 75020 Paris.

ARTICLE 2 : DEFINITIONS

- «Organisateurs » : La société Les Gaulois et HOP! Air France.

- « Participant » : La personne qui commente le post Facebook HOP.com.

- « Gagnants » : Les 5 personnes ayant postés la capture d’écran du GIF arrêté au bon moment qui seront tirés au sort.

- Site INTERNET : La participation au Jeu s’effectue uniquement via le site Internet Facebook.

ARTICLE 3 : ORGANISATION DU JEU

Ce Jeu se déroulera le 23 juin 2016 de 10 heures à 17h (date et heure française de connexion faisant foi) et est accessible sur le réseau Internet à l’adresse : https://www.facebook.com/hop.fr (ci-après désigné « le Site Internet »)

Il est précisé que le présent Jeu est développé et géré par les Organisateurs, à l’exclusion de tout parrainage ou intervention de la société Facebook, cette dernière n’assurant que le relais du Jeu via la page Facebook Hop.com.

La participation au Jeu s’effectue uniquement via le Site Internet.

Une même personne physique (même nom et adresse) ne peut participer plus d'une fois par profil Facebook au Jeu, c’est-à-dire qu’une seule et unique participation par profil Facebook sera prise en compte. En cas de pluralité de publications au nom de la même personne (une personne, un profil), chacune des publications sera réputée nulle.

Vous devez donc obligatoirement disposer d’un compte Facebook (soumis aux conditions d’utilisation du site Facebook, accessibles à l’adresse url suivante : http://www.facebook.com/policieshttp://www.facebook.com/policies)

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce Jeu est uniquement réservé à toute personne physique majeure (18 ans ou plus) et résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel des Organisateurs, de la société Concepts & Distribution, de l’agence Les Gaulois, de l’agence Havas Digital Factory, de HOP! Air France, et les membres de leurs familles (enfants et conjoints), ou de toute personne ayant participé à l’élaboration du présent règlement ou du Jeu.

La participation au Jeu est strictement personnelle et entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions. Le non-respect des conditions de participation énoncées au présent règlement entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 : MODALITES DE PARTICIPATION

L’inscription au jeu Facebook « Cardboard » se fera via la page Facebook de HOP! Air France (Hop.com). La mise en ligne du jeu sera effectuée le 23 juin 2016 à partir de 10h.

Le jeu se déroulera ainsi :

1/ Les Organisateurs posteront sur le Site Internet un GIF animé d’avion(s), ci-après « La Publication ».
2/ Les Organisateurs demanderont aux Participants de poster en commentaire de la Publication une capture d’écran qui répondra à certains critères de leur choix ; par exemple, poster la capture d’écran d’un avion jaune/rouge qui défile dans le GIF).
3/Ensuite, un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes captures d’écran présentes dans les commentaires.

Une seule adresse mail par personne est autorisée. Toute participation dont les coordonnées sont incomplètes ou erronées pourra être écartée sans que les Organisateurs n’engagent leur responsabilité. Le participant autorise toutes vérifications le concernant. Toutes indications erronées d’identité entraînent l’élimination immédiate de la participation et seront susceptibles de donner lieu à des poursuites pour celui qui les aura fournies.

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, courrier électronique, numéros de clients autres que ceux correspondants à leur identité et adresse, et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants au Jeu seraient automatiquement éliminés.

Le présent règlement est disponible via un lien posté par l’Organisateur sur la Page Facebook.

ARTICLE 6 : TIRAGE AU SORT

Un tirage au sort sera effectué par les Organisateurs via son agence de communication LES GAULOIS le jeudi 23 juin 2016 parmi l’ensemble des participants ayant arrêtés le GIF au bon moment et postés la capture d’écran en commentaire.

5 (cinq) gagnants seront tirés au sort en date du jeudi 23 juin 2016.

Toute participation dont les coordonnées sont incomplètes ou erronées pourra être écartée sans que la Société Organisatrice et/ ou l’agence LES GAULOIS n’engagent sa responsabilité.

Si les gagnants ne se manifestent pas dans les conditions prévues à l’article 6 ci-après. Aucun nouveau tirage au sort ne sera effectué et les dotations ne seront pas remises en jeu.

ARTICLE 7 : DOTATIONS

Le présent Jeu bénéficie des dotations suivantes :

5 (cinq) « CARDBOARD » (casque de réalité virtuelle en carton à utiliser avec un smartphone - non fourni avec le cardboard) d’une valeur unitaire de 15€TTC (quinze euros toutes taxes comprises).
Ce masque recouvrant les yeux, le smartphone fait office d’écran. Le masque permet alors de visualiser des vidéos et images de réalité virtuelle (type vidéos 360°). Le cardboard ne dispose pas de sangle de maintien pour le visage et doit être maintenu avec les mains de l’utilisateur durant son utilisation.
Les lots ne peuvent donner lieu à aucune contestation, ne sont ni transmissibles, ni échangeables contre un autre lot, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement partiel ou total. En conséquence, il ne sera répondu à aucune réclamation d'aucune sorte.

ARTICLE 8 : MODALITES DE REMISE DES DOTATIONS

Les participants tirés au sort recevront dans un délai de 7 jours ouvrés à l’issu du tirage au sort (23 juin 2016), un message Facebook les informant de leur gain.

Les dotations seront ensuite envoyées aux gagnants par l’Organisateur dans un délai de 7 jours à compter de la réception du message.

ARTICLE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les coordonnées des Participants seront traitées par informatique. Conformément à la loi dite «Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant, dont il peut user en s’adressant à HOP!, 30 avenue Léon Gaumont, CS 12041, 75990 Paris Cedex 20, en indiquant ses nom, prénom et adresse e-mail.

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES / VIE PRIVEE

Les Gagnants autorisent les Organisateurs à publier sur la page Facebook des Organisateurs dédiée son prénom et / ou nom pour une durée d’1 (un) an.
Les données fournies par le participant sur la page Facebook HOP ! seront accessibles au personnel des Organisateurs.

ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, toute reproduction et toute représentation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques protégées et déposées par leurs propriétaires.

ARTICLE 12 : LIMITATION DE RESPONSABILITE

Les Organisateurs et leurs prestataires en charge du développement du Jeu ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, ils étaient amenés à annuler le présent Jeu, à l’écourter ou en modifier les conditions pour quelque cause que ce soit. Les Organisateurs pourront annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Ils se réservent, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Les Organisateurs et leurs prestataires ne sont pas responsables en cas :
- d’accident lié à l’utilisation des dotations,
- d’intervention malveillante,
- de problèmes de liaison internet ou d’acheminement du courrier électronique,
- de destruction des informations fournies par les participants pour une raison non imputable à l’Organisateur ou à ses prestataires,
- d’erreurs humaines ou d’origine électrique,
- de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.
Toute faute ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion de son auteur du Jeu, les Organisateurs se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre toutes poursuites judiciaires qu’ils jugeront utiles.

ARTICLE 13 : FRAUDE
Les Organisateurs se réservent le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparaît que des fraudes de toutes sortes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit et notamment de manière informatique ou manuelle dans le cadre de la participation à l’Opération ou de la détermination des Gagnants.

A cette fin, les Organisateurs se réservent le droit notamment de faire procéder à des comparaisons des données techniques sur ses serveurs (notamment sur les IP) associées aux participations de l’Opération. Les Organisateurs se réservent le droit de disqualifier les fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
La responsabilité des Organisateurs ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et le Participant ne pourra donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.
Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations relatives à l’Opération issues des systèmes informatiques de Facebook ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et de traitement informatique desdites informations.

L’utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de jouer au jeu de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement. En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.