SÉCURITÉ DES VOLS

Sécurité des vols et qualité : nos priorités !

 

 

 

Exigence incontournable de nos clients et de notre compagnie, la sécurité des vols est au cœur de nos préoccupations.
 
HOP! respecte les réglementations européennes et françaises définies par l’EASA (European Aviation Safety Agency) ainsi que les standards internationaux élevés de l’IATA (International Air Transport Association).
 
HOP! détient ainsi les certifications et agréments suivants :

 

• Le Certificat de Transporteur Aérien,
• Les Agréments Part M et Part 145,
• Agrément Part 21,
• La Certification IOSA : délivré par l’IATA et renouvelée tous les 2 ans à l’issue d’un audit examinant plus de 900 standards. Cette certification mondialement reconnue par l’industrie du transport aérien atteste que HOP! dispose des niveaux de qualité, de rigueur organisationnelle, de contrôle et de gestion opérationnelle, exigés par l’IATA en matière de sécurité aérienne.

 

Mais nous considérons que, pour maintenir un haut niveau de sécurité des vols, le strict respect des normes et des standards internationaux ne suffit pas.
Chez HOP!, tous les acteurs opérationnels et du management sont sensibilisés à la culture de sécurité, à la promotion du retour d’expérience, à l’évaluation des risques et au partage de l’information.
Tous les vols effectués par la compagnie sont systématiquement analysés, grâce à l’étude des données enregistrées à bord, afin de s’assurer que la sécurité des vols a été en tout point garantie.
 

 

HOP! s’engage également dans une démarche proactive afin de progresser en permanence et d’être transparent en matière de sécurité des vols. Des groupes de travail sur le sujet sont ainsi organisés en collaboration avec Air France.
 

 

Et Hop! collabore avec d’autres exploitants ayant le même type d’aéronefs, les Autorités, les constructeurs et équipementiers, le Bureau d’Enquêtes et d’Analyse (BEA) français et les organisations internationales les plus en pointe en matière de sécurité des vols.