Mouvement social Air France

Mise à jour le 22 Avril 2018, 20h, heure de Paris.

 

En raison du préavis déposé par plusieurs syndicats de personnels Air France pour les journées du lundi 23 et mardi 24 avril 2018, notre programme de vols pour ces journées sera perturbé. 

Pour la journée du 23 avril nous prévoyons d'assurer 85% des vols court-courriers, Paris-Orly et province.

Notre programme de vols pour cette journée est en cours de mise à jour et sera publié au fur et à mesure de la journée.

La modification du programme de vols pour le 24 avril sera connue le 23 avril dans la journée.

Il est à noter que les vols en France opérés sur des avions autres qu'Air France ne sont pas concernés par ce mouvement :

- Certains de nos vols sont effectués sur des avions Airbus, opérés par du personnel Air France. Ces vols pourraient être concernés par la grève : nous mettons à votre disposition des possibilités de report de voyage, sans frais, quel que soit le tarif.

- Les autres vols, sont effectués sur des avions de la flotte Hop! et ne sont pas impactés par ce mouvement.

Si vous êtes réservé sur un vol sur les dates indiquées ci dessus, nous mettons à votre disposition des possibilités de report sans frais, quel que soit le tarif.

Consulter les vols en temps réel

 

Comment savoir si je voyage sur un vol effectué avec un avion Air France (Airbus) ?
 

Rendez-vous dans la rubrique "Gérer ma réservation" pour vérifier le type avion utilisé :

- Votre vol est prévu sur un avion régional HOP! (Bombardier, ATR, Embraer) : vous n'êtes pas impacté par le mouvement de grève d'Air France.

- Votre vol est prévu sur Airbus : nous vous proposons dès à présent des facilités commerciales détaillées ci-dessous.

 

Comment reporter votre voyage prévu le 23 ou le 24 avril ?
 

Si vous souhaitez reporter votre voyage, nous mettons à votre disposition les mesures commerciales suivantes :

Si vous êtes en possession d'un billet Air France, émis jusqu'au 05 avril inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France les 23 et 24 avril, vous pouvez reporter votre voyage du jusqu'au 30 avril 2018 inclus*.
* nous vous recommandons d'éviter de vous reporter sur une autre date impactée par la grève.

Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, sur le site airfrance.fr ou de l'application mobile. Le changement de réservation s'effectue sans frais dans la même cabine de voyage. 

Un avoir valable un an sur les vols Air France, Joon, KLM ou HOP! vous sera remis. Si vous souhaitez reporter votre voyage au-delà du 30 avril 2018, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler votre voyage. Cet avoir n’est pas remboursable.

 

INFORMATIONS UTILES
 

Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous accompagner afin de minimiser l'impact de ce mouvement social sur vos déplacements. Les informations pratiques ci-dessous pour aident à rester informé et vous guident jusqu'au jour du départ.
 

Comment se tenir informé ?
 

La veille de votre départ, nous vous informerons personnellement, par SMS ou e-mail, des éventuelles répercussions sur votre voyage. Veillez à mettre à jour vos coordonnées (téléphone mobile, adresse e-mail) dans la rubrique « Gérer ma réservation » de notre site internet ou de l'application mobile. 

 

Que faire le jour du départ ?
 

Avant de vous rendre en aéroport, si le vol est effectué par Air France, consultez les informations en temps réel dans la rubrique « Suivi des vols » de notre site ou dans l'application mobile. Si votre réservation est annulée, nous vous recommandons de ne pas vous rendre à l'aéroport sans la confirmation d'une solution de report. Nos équipes feront le maximum pour vous proposer une solution de report.

Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité de changer votre réservation vous-même sur le site d'Air France. Si vous le souhaitez, vous pourrez également contacter votre agence de voyages ou nos équipes mobilisées pour vous accompagner dans la recherche de solution de report : 09 72 72 00 71 (prix d'un appel local, appel non surtaxé), horaires en bas de page.

En cas de solution de report confirmée, nous vous recommandons d'utiliser l'enregistrement en ligne, pour vous et vos bagages. Tout en souhaitant que votre voyage se déroule normalement, nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments que ce mouvement social pourrait occasionner.

Comment demander un remboursement ?
 

Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique "Remboursement"

 

Comment nous contacter ?
 

Nous mettons à votre disposition le numéro suivant : 09 72 72 00 71 (prix d'un appel local, appel non surtaxé) :

Du lundi au vendredi de 8h à 21h

Samedi de 9h30 à 20h

Dimanche de 8h à 20h