VOYAGER AVEC UN ÉQUIPEMENT SPORTIF

Comment transporter votre planche de surf ou votre sac de golf (ou tout autre équipement sportif) ?

Les conditions de transport

Vous trouverez sûrement la réponse dans les indications ci-dessous.

Le transport des équipements sportifs volumineux est soumis à des conditions spécifiques :

  • Prévoyez de nous contacter au plus tard 2 jours avant le départ pour enregistrer votre matériel.
  • Tous les équipements doivent faire l'objet d'un emballage adéquat.
  • Le poids de votre équipement dépasse 23 kg ? Consultez la page bagages volumineux.
     

GOLF

Votre équipement de golf (composé d'un sac comprenant clubs et chaussures) est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic ou Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez.

 

Le poids de votre équipement ne doit pas dépasser les 23 kg.

 

Vous êtes membre du club Flying Blue Golf ? Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf contenant uniquement du matériel de golf, quel que soit le nombre de bagages enregistrés en soute. Pour bénéficier de cet avantage, veuillez vous rendre sur le site de Flying Blue Golf et remplir le formulaire adéquat dans votre page "Profil". Vous obtiendrez alors un bon d'échange à imprimer et à présenter à l'aéroport.

ÉQUIPEMENT DE PLONGÉE

Votre équipement de plongée (composé au maximum d'une combinaison, d'un gilet, d'un masque, de chaussures, de palmes, d'un couteau et d'un détendeur) est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez.

 

À noter : les lampes torches de plongée sont acceptées, sous réserve de notre accord préalable, veuillez nous contacter. Vous devez faire votre demande au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

 

BOUTEILLES DE PLONGÉE
Les bouteilles de plongée à air comprimé sont acceptées en soute, à condition d'être vides et de ne pas excéder 23 kg. Leur transport n'est pas inclus dans le prix de votre billet. À l'aéroport, vous devrez acquitter un supplément selon votre trajet.
Le transport des bouteilles de plongée à oxygène est interdit, en cabine et en soute.

ÉQUIPEMENT DE PÊCHE

Votre équipement de pêche (composé au maximum de 2 cannes, d'une paire de bottes, d'une boîte et d'un filet) peut être transporté en soute.
Cet équipement est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez.

BICYCLETTE ET TANDEM

Votre bicyclette, vélo pliant ou tandem peut être transporté, en soute uniquement, sous réserve de notre accord préalable; veuillez nous contacter. Pensez à faire la demande au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

 

Le transport de votre bicyclette, vélo pliant ou tandem n'est pas inclus dans le prix de votre billet. À l'aéroport, vous devrez acquitter un supplément (40€ en France métropolitaine).
Les montants indiqués sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Des cartons adaptés aux bicyclettes (175 x 21,5 x 86 cm) sont en vente aux comptoirs d'enregistrement Air France de la plupart des aéroports.

 

Afin de préparer le transport de votre équipement, veillez à :

  • enlever ou replier les pédales,
  • démonter la roue avant et la fixer au cadre,
  • fixer le(s) guidon(s) sur le côté (parallèle au cadre),
  • placer votre bicyclette, vélo pliant ou tandem dans un emballage protecteur (carton, plastique rigide).

ÉQUIPEMENT DE SKI

SKI ALPIN, SKI DE FOND ET SNOWBOARD
Votre équipement de ski est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez.

Votre équipement de ski peut être composé de matériels différents :

  • Ski alpin ou ski de fond : 1 paire de skis + 1 paire de bâtons + 1 paire de chaussures.
  • Snowboard : 1 planche + 1 paire de chaussures.

Veillez à emballer vos skis ou votre planche dans une housse spécifique, dont la longueur ne doit pas dépasser 300 cm*. Vos chaussures de ski alpin ou de snowboard peuvent être placées dans un sac distinct. Ces 2 bagages (housse et sac) sont considérés comme 1 unique bagage en soute, inclus gratuitement dans le prix de votre billet.
Si vous souhaitez transporter un casque en cabine, il sera considéré comme un bagage, et non comme un accessoire.

 

SKI NAUTIQUE
Votre équipement de ski nautique (skis uniquement) est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez. Veillez à emballer vos skis dans une housse spécifique, dont la longueur ne doit pas dépasser 300 cm.

 

TROTINETTE

Votre trottinette est considérée comme un bagage en soute standard*. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous. Veillez à placer votre trottinette dans une valise ou un emballage approprié (housse).

 

À noter : pour des raisons de sûreté, le transport d'une trottinette n'est pas autorisé en cabine. Cet objet est considéré comme dangereux, au même titre qu'un objet coupant. Il est refusé lors du passage aux rayons X, confisqué et détruit.

 

* À l'exception des trottinettes à moteur ou électriques, qui ne sont pas acceptées en soute.

SURF ET PLANCHE

SURF, KITE-SURF, BODY-SURF, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou body-surf, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Notre accord préalable est obligatoire ; veuillez nous contacter. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

 

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarifs Basic et Promo) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez.

 

Encore des questions ?