Règlement jeu "Un weekend avec Hop! Air France"

Règlement de jeu HOP! Air France
CONDITIONS GENERALES DU JEU CONCOURS

«UN WEEKEND AVEC HOP! Air France»
4 avril 2017

 

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

HOP!, société par actions simplifiée au capital de 43.543.335,60 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 790 151 716, dont le siège social est situé 24-26 rue de Villeneuve Immeuble Caracas SILIC 193 94563 RUNGIS cedex.

HOP! organise sur le réseau social Facebook un jeu gratuit et sans obligation d'achat, ouvert sur la seule journée du 4 avril 2017 de 17 heures à 18 heures, intitulé «Un weekend avec HOP!» (ci-après le « Jeu »). Le Jeu est accessible sur le site https://www.facebook.com/hop.fr (ci-après le « Site Internet »).

Tout fournisseur de biens ou services auquel il est fait référence dans ce document, est un fournisseur de l’Organisateur et n’est lui-même aucunement impliqué dans l’organisation du jeu, à quelque titre que ce soit.

 

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

2.1. Conditions de participation au Jeu

La participation au Jeu est ouverte à toute personne résidant en France métropolitaine (hors  Corse), à l’exclusion du personnel de l’Organisateur, de celui de la société Concepts & Distribution et de l’agence 5e Rue et de leurs enfants et conjoint.

Tout participant doit être âgé de plus de 18 ans et disposer de la capacité juridique.

La participation au Jeu s’effectue exclusivement sur le Site Internet.

Elle nécessite donc que le Participant dispose d’une connexion Internet, d’une adresse électronique valide et d’un compte Facebook.

La participation au Jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, ainsi que des lois et règlements applicables aux loteries et concours publicitaires. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

 

2.2. Participations autorisées

La participation au Jeu est strictement nominative et limitée, pendant toute la durée du Jeu, à une seule participation par personne et par foyer (même nom, même compte Facebook). Il est donc interdit à tout Participant de participer sous plusieurs pseudos, avec plusieurs comptes Facebook ou pour le compte d’autres personnes. La violation de cette interdiction sera sanctionnée par la disqualification de plein droit et sans préavis du Participant pour l’ensemble de ses participations et pour toute la durée du Jeu.

Toute tentative visant à perturber le fonctionnement normal de ce Jeu peut entraîner la disqualification immédiate de la personne concernée.

Toute tentative de fraude de la part du participant entraînera l’annulation de toutes les demandes de participation de sa part.

 

ARTICLE 3 : MODALITES DE PARTICIPATION

La participation au Jeu se fera exclusivement par l’intermédiaire du Site Internet.

Le jeu se déroulera ainsi :

1/ Le 4avril à 17 heures, HOP! publiera une vidéo « Facebook Live » sur sa page Facebook mettant en scène un décompte de 5 minutes.

2/ À la fin du décompte, une animation représentera un avion circulant d’aéroport en aéroport. Pendant la durée de cette animation, les participants sont invités à taguer leurs amis en commentaires de la publication.

Seront seuls considérés comme participants les personnes ayant tagués leurs amis, et non les amis tagués. Pour que les amis tagués puissent être considérés eux-mêmes comme des participants, ils devront taguer à leur tour des amis dans le temps imparti en commentaires de la publication.

La durée de participation est donc égale à la longueur de l’animation. Tout commentaire intervenant après la séquence Live ne sera pas pris en compte.

 

ARTICLE 4 : DOTATIONS

Le jeu est composé de 31 (trente et une) dotations attribuées par tirage au sort. Chaque gagnant ne pourra remporter qu’une seule dotation.

4.1. Prix attribués

4.1.1. 1 (un) Grand Prix

Le Grand Prix comprend : 1 (un) lot de dix billets d'avion aller-retour, valable 1 (un) an à partir de lannonce du gain sur l'ensemble des vols réguliers du réseau HOP! Air France opérés par HOP! et Air France sur le territoire français (hors Corse) dans la limite des places disponibles (le détail des lignes est consultables sur les sites internet airfrance.fr et hop.com), sous réserve de disponibilité d'un tarif de la gamme Basic Plus au moment de la réservation par le gagnant, hors transfert aéroport, d'une valeur indicative unitaire de 650 euros TTC (six cent cinquante euros) hors taxes aéroports, sous réserve de disponibilité des classes concernées.

Les billets sont des billets de la gamme Basic Plus incluant une franchise bagage de 23kg en soute. Ces vols ne comprennent pas les assurances annulation et rapatriement, ni aucune autre dépense non spécifiée dans le descriptif ci-dessus.

Tous les frais non spécialement mentionnés comme inclus dans la dotation restent à la charge du gagnant ; il s'agit notamment mais non exclusivement :
- du transport du gagnant de leur lieu de résidence à l'aéroport et de l'aéroport à son lieu de résidence ;
- du stationnement des véhicules à l'aéroport
- des assurances et des visas.

La valeur indiquée pour la dotation correspond au prix public TTC couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du Règlement, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation.

 

4.1.2. 30 (trente) cartes weekend HOP! Air France

Ces 30 lots comprennent :

Une Carte Weekend HOP! Air France valable 1 (un) an à compter du lendemain de l’annonce du gain d’une valeur unitaire de 69 euros TTC hors offre promotionnelle.

69 euros : tarif TTC, frais de service inclus, sur hop.com et airfrance.fr

Billets aller-retour à partir de 75 € : tarif TTC calculé sur la base d’un tarif BASIC aller-retour, à partir de, si vous réservez plus de 40 jours à l’avance, frais de service inclus sur hop.com et airfrance.fr (hors tarifs promotionnels), sur les lignes éligibles à l’offre carte Week-End et soumis à disponibilités. Liste des lignes éligibles à consulter sur hop.com et airfrance.fr.

Amortissement calculé sur la base de 2 allers-retours au tarif BASIC ou BASIC +.

-25% : réduction sur les tarifs BASIC, BASIC+ et SMART aller-retour, TTC hors frais de service applicables (et hors tarifs promotionnels) pour les vols en France Métropolitaine, hors Corse et hors lignes saisonnières sous réserve de disponibilité des tarifs mentionnés.

Les Miles accumulés correspondent au tarif du billet. 2000 miles sont offerts pour l’inscription à Flying Blue durant 1 mois à  compter du lancement de la carte Week-End.

Pour bénéficier des réductions de la carte Week-End, votre voyage doit comprendre une nuit du samedi au dimanche soir.

4.2. Généralités

Les dotations ne pourront en aucun cas être repris ni échangés contre leur valeur en espèce, ou contre tout autre bien ou prestation quelconque. Leur revente ou leur transfert, de quelque façon et par quelque moyen que ce soit, sont strictement interdits. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, HOP! se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux prix proposés d’autres prix d’une valeur équivalente ou supérieure.

Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation quelconque. Les gagnants s’engagent à ne pas tenir HOP!, ses partenaires ni, plus généralement, tout fournisseur de HOP! dans le cadre de ce jeu, légalement responsables en ce qui a trait aux prix, notamment leur livraison, leur état et leur qualité.

Les dotations sont soumises aux conditions générales et particulières de l’Organisateur au jour de la réservation des billets d’avion.

 

ARTICLE 5 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Les 31 (trente et un) gagnants seront désignés à l’issue du jeu. La désignation des gagnants et de leurs dotations s’effectuera par tirage au sort le 6 avril 2017 à travers l’outil « Woobox ».

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les concernant.

Les participants désignés lors du tirage au sort seront contactés par l’Organisateur dans les 15 (quinze) jours calendaires suivant le tirage par message privé sur Facebook, qu’ils pourront consulter dans leurs boîtes Messages Filtrés. Si un participant tiré au sort ne se manifeste pas dans les 3 (trois) jours calendaires suivant la réception du message privé, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et celui-ci restera la propriété de l’Organisateur.

Pour bénéficier des dotations, les gagnants devront fournir à l’Organisateur, à sa demande, toute pièce justificative de son identité et de son adresse.

Les gagnants devront se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leurs lots ne leur seraient pas attribués. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales et/ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentés à l’encontre du participant par l’Organisateur ou par des tiers.

Le présent règlement est disponible via un lien posté par l’Organisateur sur le Site Internet.

 

ARTICLE 6 : DONNES DES PARTICIPANTS

En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant auprès de l’Organisateur du Jeu et pendant la durée du Jeu auprès de : HOP!, 30 avenue Léon Gaumont, CS 12041, 75990 Paris Cedex 20. Le participant devra indiquer ses nom, prénom et adresse e-mail.

 

ARTICLE 7 : DONNEES PERSONNELLES / VIE PRIVEE

Les gagnants autorisent l’Organisateur à publier sur le Site Internet son identité pour une durée d’un (1) an. Les données fournies par le participant sur la page Facebook HOP! seront accessibles au personnel de l’Organisateur.

 

ARTICLE 8 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les images utilisées sur le Site Internet, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site Internet, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

L’Organisateur ou ses prestataires en charge du développement du jeu ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, ils étaient amenés à annuler le présent Jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions pour quelque cause que ce soit. L’Organisateur ou ses prestataires se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

L’Organisateur ou ses prestataires ne seront pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet empêchant l’accès au jeu ou son bon déroulement. Notamment, l’Organisateur ou ses prestataires ne sauraient être tenus responsable d’éventuels actes de malveillance externe.

Si l’Organisateur ou ses prestataires met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur le Site Internet.

La participation à ce concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau.

Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site Internet et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.

L’Organisateur ou ses prestataires déclinent toute responsabilité pour le cas où le Site Internet serait indisponible au cours de la durée du jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort qui ne lui serait pas imputable.

L’Organisateur ou ses prestataires pourront annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu est perturbé par une cause échappant à la volonté de l’Organisateur ou ses prestataires. Ils se réservent, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

L’Organisateur ou ses prestataires n’est pas responsable en cas :
- d’accident lié à l’utilisation des dotations,
- d’intervention malveillante,
- de problèmes de liaison internet ou d’acheminement du message privé Facebook,
- de destruction des informations fournies par les participants pour une raison non imputable à l’Organisateur ou à ses prestataires,
- d’erreurs humaines ou d’origine électrique,de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.

Toute faute ou non-respect du présent règlement par un participant pourra donner lieu à l’exclusion de son auteur du jeu, l’Organisateur ou ses prestataires se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre toutes poursuites judiciaires qu’il jugera utile.

 

ARTICLE 10 : FRAUDE

L’Organisateur ou ses prestataires se réservent le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparaît que des fraudes de toutes sortes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit et notamment de manière informatique ou manuelle dans le cadre de la participation à l’Opération ou de la détermination des Gagnants.

A cette fin, l’Organisateur ou ses prestataires se réservent le droit notamment de faire procéder à des comparaisons des données techniques sur ses serveurs (notamment sur les IP) associées aux participations de l’Opération. L’Organisateur ou ses prestataires se réservent le droit de disqualifier les fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
La responsabilité de l’Organisateur ou ses prestataires ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et le Participant ne pourra donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations relatives à l’Opération issues des systèmes informatiques de Facebook ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et de traitement informatique desdites informations.

L’utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de jouer au jeu de façon mécanique ou autre est proscrite.

 

ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement.