INGENIEUR(E) ENTRETIEN MAINTENANCE (F/H) - CLERMONT-FERRAND

Référence : INGEDEM2018

Date de mise à jour de l'offre : 05/11/2018

Rattaché(e) au Responsable Programmes et Services, vous êtes en charge de la réalisation de projets d’amélioration et de développement de l’activité qui vous seront confiés par différents responsables de la Direction Engineering et Maintenance.
Tout en offrant une capacité d’analyse et de synthèse au Directeur Engineering et Maintenance, vous développerez une connaissance en matière de construction et de maintenance aéronautique mais aussi de l’ensemble des métiers et des problématiques de la maintenance en Compagnie aérienne, avec l’objectif de prendre une première responsabilité de management après une période de 3 à 4 ans.

Vos principales missions seront de :

1. Mener des analyses techniques et économiques

2. Définir et industrialiser des évolutions de la politique d’entretien

3. Gérer un projet de définition et d’implémentation d’une modification des avions

4. Etablir des reportings et suivre le plan d’action contribuant à l’atteinte des objectifs

5. Diriger un groupe de travail dans le cadre de l’amélioration continue

 

Profil recherché


Issu(e) d’une formation d’Ingénieur généraliste ou spécialisé en aéronautique (de type ENSAM, INSA, ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA…), vous avez idéalement une première expérience de 3 à 4 ans en maintenance aéronautique.

Aguerri(e) à la gestion de projet et rigoureux(se), vous faîtes preuve de transversalité et travaillez en autonomie tout comme en équipe. Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition.

Prérequis :

  • Anglais courant (lu, écrit, parlé)

  • Maîtrise de la suite bureautique

  • Permis B

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Clermont-Ferrand. Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir ; des déplacements plus longs peuvent être prévus en fonction des projets.

Statut : Cadre

Horaires : administratifs

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30/11/2018

 

Si ce poste vous intéresse, vous déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence INGEDEM2018 via le mail : rhdemrecrute@hop.fr