INGENIEUR(E) DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE (F/H) - CLERMONT FERRAND

Référence : INGEDEVCFE2018

Date de dernière modification de l'offre : 07/01/2019

Nous recherchons, pour notre Direction des Systèmes d'Information, un(e) Ingénieur(e) Développement Informatique pour notre site de Clermont-Ferrand.

Rattaché(e) à un Chef de Projet Développement Informatique, vous interviendrez sur le périmètre métier de notre Direction Engineering et Maintenance, sur un portefeuille important d’applications. Vous serez en charge de développer des applications métiers fiables et performantes, dans un environnement technique très hétérogène et avec de fortes contraintes de délais. Vous serez également en charge de la maintenance applicative (petites évolutions, correctifs…).

Vous participerez, en lien avec le Chef de Projet Développement Informatique, à la gestion et à la coordination de projets et pourrez travailler en autonomie sur certains projets.

Ponctuellement, vous participerez à de plus gros projets ; dans ce cadre, vous délèguerez alors la maintenance applicative et le développement à des ressources externes, que vous serez en charge d’encadrer, de former et de suivre.

Vos principales missions seront de :

1. Développer et assurer la maintenance de nouvelles applications et du parc d’applications existantes

  • Réaliser le développement en respectant les consignes établies au niveau du service

  • Rédiger la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place

  • Concevoir et développer des scénarios de tests (unitaires et intégrations)

2. Contribuer à la gestion de projets

  • Organiser les tâches et activités de ses projets et en assurer la mise en œuvre

  • Participer à l’élaboration des spécifications de l’application en support au Chef de Projet Développement Informatique

  • Etablir un reporting régulier de l’état d’avancement du projet

  • Etre force de proposition sur des aspects techniques (voire fonctionnels/ergonomiques)

3. Assurer une veille technologique permanente sur les outils et standards émergents

 

Profil recherché


Diplômé(e) de niveau Bac +5 SI ou équivalent, vous avez acquis au moins 5 ans d’expérience en développement sur des environnements hétérogènes (Java impératif ; Dotnet et ELD Talent seraient un plus) et êtes rompu(e) au travail en équipe.

Vous maîtrisez les langages Java, Oracle, CSS, HTML5, SQL, AngularJS et Framework Spring, UML.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes adaptable et savez gérer les priorités. Polyvalent(e), vous disposez d’une agilité intellectuelle reconnue et pouvez gérer plusieurs projets en même temps. Enfin, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Permis B et véhicule personnel

CDI

Horaires : administratifs – Poste basé à Clermont-Ferrand ; des déplacements ponctuels sur différents sites sont possibles

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2019

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence INGEDEVCFE2018 via le mail : recrutement@hop.fr