COORDINATEUR BOUCLE COURTE (F/H) – CLERMONT-FERRAND

Référence : COORDBC2019

Date de dernière modification de l'offre : 27/03/2019

Rattaché(e) au Responsable Boucle Courte (Adjoint au Responsable du MCC), vous interviendrez dans une activité stratégique de la Compagnie puisque la programmation des interventions de maintenance contribue à veiller à l’état de navigabilité des appareils en exploitation.
Dans le respect de la règlementation du Part M, du Manuel de Gestion de la Navigabilité, des programmes d’entretiens, des procédures internes et d’autres consignes spécifiques de l’activité, vous serez en charge de vous assurer de la planification des toutes les opérations de maintenance à effectuer en Line. Vous vous assurerez de la cohérence entre l’optimisation des ressources de maintenance et le nombre de réserves d’exploitation. Centre de Contrôle de la Maintenance (MCC) intervient dans une activité stratégique d’une compagnie aérienne en veillant à l’état de navigabilité des avions en exploitation.

Vos principales missions seront :

1. Le pilotage et la planification des travaux en Line :

  • Prendre en compte et piloter la planification des travaux disponibles dans le logiciel AMOS

  • Faire le point des travaux non réalisés durant le N/S et prendre les actions nécessaires

  • Préparer la réunion d’exploitation en programmant les items de MEL A, B, C et D

  • Créer les work package à effectuer en line

  • Suivre les échéances et butées réglementaires ainsi que les butées internes des travaux à effectuer

  • Coordonner les travaux avec les entités sous-traitantes

  • Coordonner les actions avec les autres fonctions du PART M

  • Mettre en application le principe d’adéquation charge/capacité ​​​​​​

2. La coordination, avec le CCO et le Chef de Quart MCC, du positionnement des immobilisations techniques avions en Line.

Profil recherché


Issu(e) d’une formation technique aéronautique (de type Bac+2 ou équivalent), vous avez une expérience d’au moins 5 ans en maintenance aéronautique.

Doté(e) d’une sensibilité économique, vous maîtrisez la règlementation du Part M et savez travailler avec les documentations métier. Vous avez une très bonne maîtrise de l’outil bureautique et d’AMOS. Vous connaissez l’anglais technique.

Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer les aléas et le stress. Vous appliquez les procédures et avez un bon relationnel.

 

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Clermont-Ferrand

Statut : Agent de Maîtrise

Horaires décalés

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2019

Si ce poste vous intéresse, déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence COORDBC2019 via le mail : rhdemrecrute@hop.fr