Conditions générales de vente - Carte Jeune 12-24 ans

UTILISATION DE LA CARTE JEUNE

Cette carte payante, ci-après « carte Jeune », réservée aux clients âgés de 12 à 24 ans inclus est personnelle et non cessible et utilisable exclusivement pour des voyages réalisés en totalité au plus tard la veille du 25eme anniversaire du titulaire.
La durée de validité de la carte Jeune est d’un an à compter de son activation par les services d’Air France et HOP!. La date d’activation sera la date inscrite sur ladite carte (à titre indicatif, la création et l’envoi de la carte par voie électronique sont traités dans un délai moyen de 24 heures à compter de sa souscription). La durée de validité de la carte Jeune sera en tout état de cause limitée à la veille du 25eme anniversaire de son titulaire et ce indépendamment de sa date d’activation.
La carte Jeune est non remboursable après son activation par les services d’Air France et HOP!.
Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de votre carte sur notre site internet.

Elle offre à son titulaire, la possibilité d’obtenir un tarif spécifique Jeune applicable sur l’ensemble des vols en France métropolitaine opérés par HOP! et Air France dans la limite des places disponibles. Le tarif Jeune peut conférer au titulaire de la carte Jeune, jusqu’à 35% de réduction par rapport aux gammes tarifaires Basic+ et Smart. Il inclut également un bagage en soute et permet de bénéficier de conditions spécifiques de modification et de remboursement du billet.

Pour pouvoir voyager en bénéficiant du tarif spécifique Jeune auquel ouvre droit la carte Jeune, le titulaire devra être en mesure de la présenter à l’aéroport pendant toute la durée de son voyage accompagnée d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Titre de séjour).

A défaut, un réajustement tarifaire de 49€ correspondant au prix de la carte sera appliqué. Vous devrez ensuite convertir cet avoir sur le site carte jeune en fournissant une photo et une pièce d'identité afin d'obtenir gratuitement votre carte.
En tout état de cause, en cas de non présentation de la carte Jeune à l’embarquement, le titre de transport initial sera invalidé et l’accès au vol sera refusé au titulaire qui ne se serait pas acquitté de la somme mentionnée ci-dessus (réajustement tarifaire).

La perte de la carte Jeune doit être signalée dans les meilleurs délais au +33 (0)9 72 72 22 22 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00.
En cas de perte de la carte Jeune, le titulaire de la carte Jeune devra attendre de recevoir un duplicata afin de pouvoir voyager de nouveau en bénéficiant d’un tarif Jeune. Un duplicata électronique avec frais de pénalité (15 euros) pourra lui être envoyé dans un délai moyen de 24 heures. La nouvelle carte Jeune couvrira automatiquement les mêmes dates de validité que la carte initiale.

Toute utilisation frauduleuse exposerait son auteur à la saisie immédiate de la carte Jeune sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient s'ensuivre.

CONTACT

DONNEES PERSONNELLES

HOP! et Air France sont responsables du traitement des données personnelles relatives aux titulaires d’une carte Jeune et agissent en qualité de coresponsable du traitement des données, conformément à la réglementation française applicables en matière de Protection des Données, à savoir la loi 6 janvier 1978 modifiée relative à l´informatique, aux fichiers et aux libertés.

HOP! et Air France vous informent que les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'établissement de la carte Jeune et pourront être utilisées et échangées par HOP! et Air France avec des tiers afin notamment d’assurer le traitement des opérations liées à la carte. Par ailleurs, afin de permettre à HOP! et à Air France de vous proposer des produits et des services, ainsi qu´à des fins de marketing direct ou de communication, les informations vous concernant pourront être utilisées.
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à:
- Air France, Correspondant Informatique et Libertés (RE.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex ou
- HOP!, 30 avenue Léon Gaumont, CS 12041, 75990 Paris Cedex 20