Vol Marseille

Vous allez tous en être fada !

L’opérette, la pétanque, le savon, sans oublier la trilogie de Pagnol ou le pastis… autant de clichés qui ont fait la réputation de cette ville. Et ne vous inquiétez pas si vous avez subitement envie de faire une petite sieste au milieu des calanques… c’est aussi une tradition marseillaise.


TOUS NOS VOLS VERS MARSEILLE

Marseille sports

Do you speak Marseille ?

Le petit plus de la ville

Hôtel à Marseille

S'offrir un verre ou même une nuit au Mama Shelter dans le 6ème arrondissement de Marseille. La déco décalée et unique est signée Philippe Starck. La sélection de films gratuits et le grand IMac 27" dans chacune des chambres en séduira plus d'une.

Pour qui ? Les citadines qui veulent changer leur quotidien
http://www.mamashelter.com/fr/marseille/

Sport

L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est le club de football légendaire de la ville : 9 titres de Champion de France, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 2 Trophées des Champions et 1 Ligue des Champions de l'UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.

Depuis 1937, le club joue dans le célèbre Stade Vélodrome. Récemment rénové, il se coiffe maintenant d'un toit ovale et sa capacité est de 67 000 places.

Economie

En 1996, l’État et Marseille adoptent le projet «EuroMéditerranée». Il s’agit de la plus grande opération d’aménagement et de développement économique d’État depuis la construction du quartier d’affaires de la Défense à Paris.

L’État, la ville de Marseille, la région Provence Alpes Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône et la Communauté Urbaine se sont associés pour créer un véritable pôle européen de promotion et de valorisation des échanges.

Les travaux sont programmés sur une vingtaine d’années et on peut déjà en percevoir les premiers résultats.

Culture

Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a rénové en grande pompe ses plus beaux trésors patrimoniaux. La ville en a aussi profité pour ouvrir de nouveaux espaces, marqués par l’architecture contemporaine. Parmi eux le Mucem, somptueux cube sombre posé face à la mer, entre le vieux port et la Joliette, accueille plus d’un million d’œuvres et de documents retraçant l’histoire de la civilisation méditerranéenne.


Une fois là-bas

Aéroport :

Aéroport de Marseille - Marignane

13727 Marignane


Téléphone :

+33 (0)4 42 14 14 14