Vol Castres

AS à partir de: 
62€*TTC
Jaurès vous donne rendez-vous sur la grande place !

Dans cette ville de rugby au pied de la Montagne Noire, la place Jean Jaurès vous accueillera dans l’effervescence de ses célèbres marchés.

► Horaires


Castres - événements

HOP! Aime
Castres

Restaurants, concerts, musées, événements…
Préparez votre séjour et retrouvez tous les bons plans sur le site de

Une fois là-bas

Aéroport : 
Mazamet
Le Causse
81290  Labruguière
France
Téléphone : 
+33 5 63 70 34 77
E-mail : 
aeroportcm@castres-mazamet.aeroport.fr

Météo / Dimanche 29 Mars

Nuageux

10 °C

Nuageux

Humidité :81%

lun

Pluie et fortement nuageux

11° - 12°

mar

Pluie

9° - 13°


Castres vaches peintres

Do you speak
Castres ?

  • Patrimoine
  • Economie
  • Culture

La rivière était autrefois le centre vital de la ville de Castres. Ces maisons d'artisans, remarquablement conservées, abritaient dès le Moyen Age différents corps de métiers, tanneurs, teinturiers, papetiers.

Le développement de Castres aux XVIe et XVIIe siècles apporta richesse et puissance, dont témoignent des hôtels imposants sur les rives de l’Argout : Hôtel Jean Leroy, Hôtel de Nayrac, Hôtel de Viviès ou Hôtel de Poncet.

Castres est au cœur d'un bassin d'emploi qui constitue le second pôle industriel de la région Midi-Pyrénées, caractérisé par une forte densité de PME.

S'y côtoient les industries traditionnelles (textile, cuir, travail de la pierre, du bois) et les industries de diversification (pharmacie, chimie, mécanique, agro-alimentaire). Ce tissu industriel a permis le développement d'un secteur tertiaire dynamique dans les services aux entreprises (informatique, assurances, banques, conseil...).

Castres abrite le second musée de France pour la peinture espagnole : le Musée Goya.

Il est installé dans une partie de l'ancien évêché de Castres dont les plans ont été dessinés par Jules Hardouin-Mansart, l'un des architectes de Versailles. Il expose des nombreuses oeuvres hispaniques de qualité dont celles de Goya. Ce lieu, unique en son genre, est devenu une référence pour apprécier la création en Espagne, de l'Antiquité au XXe siècle.


*Soumis à conditions et disponibilités - Frais de services de 3€ inclus