Vol Caen

AS à partir de: 
76€*TTC
La ville aux cents clochers !

Cité de Guillaume le Conquérant, la ville a hérité d’un patrimoine exceptionnel, qu’elle a su préserver au cours des siècles jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale où elle fut d’ailleurs une place-clef de la Bataille de Normandie. Les spécialités culinaires issues des campagnes verdoyantes vous donneront également l’envie de débarquer dans cette ville.

► Horaires


Caen mouette camembert

HOP! Aime
Caen

Restaurants, concerts, musées, événements…
Préparez votre séjour et retrouvez tous les bons plans sur le site de

Une fois là-bas

Aéroport : 
Carpiquet
Route de Caumont
14650  Carpiquet
France
Téléphone : 
+33 (0)2 31 71 20 10
E-mail : 
aeroport.caen@caen.cci.fr

Météo / Mardi 1 Septembre

Couvert

15 °C

Couvert

Humidité :88%

mer

Partiellement nuageux

8° - 16°

jeu

Partiellement nuageux

10° - 16°


Caen débarquement calva

Do you speak
Caen ?

Le petit plus de la ville

  • Economie
  • Culture
  • Pratique

Caen ne manque pas d'arguments et bénéficie de belles perspectives d'avenir.
Un cadre de vie de grande qualité s'étend depuis le centre reconstruit jusqu'aux bocages et au littoral tout proche.
Un solide réseau de transport affirme sa fonction de capitale régionale.

Maintenant organisé en communauté d'agglomération avec les communes voisines (une population de 221 000 habitants), un «Grand Caen» contemporain se développe de plus en plus, regroupant plus du tiers de la population de Basse-Normandie.

Surnommée cité de Guillaume le Conquérant mais aussi ville aux cent clochers, Caen est riche d'un patrimoine religieux qui remonte au Xème siècle avec les églises de Saint-Etienne le Vieux, ou encore Saint-Sauveur du Marché.

Vous ne manquerez pas une visite au Musée des Beaux-Arts pour découvrir sa collection de peintures européennes des XVIème et XVIIème siècles.

Le musée de Normandie vous donnera envie de prolonger votre séjour à la découverte de la région, de ses stations balnéaires et de ses plages.

A partir du lundi 29 juin 2015 , l’aéroport de Caen-Carpiquet sera desservi par le réseau de bus Twisto et la Lianes 3. Elle détient toutes les qualités pour offrir une desserte pertinente, efficace et adaptée à un besoin de forte mobilité et relie Carpiquet à Hérouville Saint-Clair en passant par le centre ville de Caen. Vous pouvez ainsi vous rendre à l’aéroport mais également rejoindre le centre ville de Caen en 30 minutes depuis celui-ci (durée moyenne d’un trajet la journée, en semaine). Pour plus d'informations vous pouvez consulter www.twisto.fr.


*Soumis à conditions et disponibilités - Frais de services de 1€ inclus