Vol Brest

AS à partir de: 
50€*TTC
Tout un arsenal de beaux quartiers à découvrir !

Le Finistère fait figure de bout du monde, une pointe qui forme une rade incomparable et un territoire dont la position stratégique en a fait de tout temps un lieu convoité par les hommes.

► Horaires


Une fois là-bas

Aéroport : 
Bretagne
Aéroport Brest Bretagne
29490  Guipavas
France
Téléphone : 
+33 2 98 32 86 00
E-mail : 
info@brest.aeroport.fr

Météo / Mercredi 4 Mai

Ensoleillé

18 °C

Ensoleillé

Humidité :39%

jeu

Dégagé

10° - 21°

ven

Ensoleillé avec risque d'averses

10° - 20°


Brest

Do you speak
Brest ?

Le petit plus de la ville

  • Course à pied
  • Découverte
  • Economie
  • Culture

La course du Train Patate (Plabennec, Finistère) : La Bretagne regorge de petites courses, populaires à souhait, où l’on court entre mer et terre, comme ici sur un parcours de 20 kilomètres qui reprend le tracé d’un chemin de fer rural.

Mon conseil: sur un 20 kilomètre de ce type, il faut bien doser son effort. Ne vous fiez pas trop à votre chronomètre: les nombreuses bosses vous feront varier l’allure. Ce que vous perdez en montée, vous le reprendrez dans les descentes car les pentes sont régulières !

Si vous ressentez l'appel du large et que le temps est clément, c'est alors l'occasion d'embarquer depuis le Conquet pour l’une des îles du Finistère : Archipel de Molène ou île d'Ouessant.

Molène est un archipel d'îles entre Ouessant et Le Conquet, mais seule la plus grande des îles est habitée... un peu plus de 300 habitants et pas de voitures.
Les vents peuvent y être puissants, vous êtes ici en mer d'Iroise, au bout de l'Europe; et Ouessant est un petit paradis.

Située au bord des côtes de l’Atlantique, la ville de Brest possède une base navale et un grand port maritime, ce qui en fait une place importante de l’industrie militaire, du commerce avec l’étranger et de la pêche.

Mais l’économie brestoise étend ses activités dans des secteurs différents allant de la recherche en océanographie aux technologies électroniques en passant par les télécommunications…

Vous ne pouvez venir à Brest sans visiter Océanopolis, fenêtre spectaculaire et scientifique sur le monde marin.
Quatorze aquariums superbes abritent plus de 10 000 animaux.
Tous les milieux marins sont reconstitués : ceux des côtes bretonnes, mais aussi des mers tropicales ou polaires.


*Soumis à conditions et disponibilités - Frais de services de 1€ inclus