Maintenance

HOP!-REGIONAL et HOP!-BRIT AIR, compagnies fondatrices de HOP! présentent l’avantage d’être à la fois Centre de Maintenance et Compagnie aérienne.

Les clients bénéficient ainsi de l’apport d’expérience des deux Compagnies et de solutions « clefs en main » adaptées à leurs besoins opérationnels, avec des objectifs de performance et de maîtrise des coûts.

Leurs expertises sont reconnues, du support complet, qui garantit un traitement à l’identique des avions de leurs flottes, au service dédié et adapté au besoin de leurs clients (dépannage urgent avec techniciens et outillages, consulting, formation, location de moteur).


HOP!-REGIONAL, le spécialiste d'Embraer en Europe

Avec une flotte de 20 Embraer ERJ et de 26 EJET 170 /190, HOP!-REGIONAL est le premier opérateur d’Embraer en Europe. Une expérience de 14 années comme opérateur et comme fournisseur de services ont permis à HOP!-REGIONAL de devenir en 2011 Centre de Services Agréé par Embraer. Par ailleurs, HOP!-REGIONAL a obtenu l’agrément Part 145 pour l’ATR en 2008, et développe actuellement le support de la flotte ATR d’Airlinair.

  • Expertise
  • Installations
  • Contact

Forte de son expérience, la Compagnie propose, depuis 2007, ses services à d’autres compagnies aériennes pour la maintenance de leurs avions Embraer (Familles ERJ et E-Jets).
Avec un chiffre d’affaires clients en constante évolution, la Maintenance de HOP!-REGIONAL développe son portefeuille clients à travers le monde pour différents types de supports.

Depuis 2001 HOP!-REGIONAL réalise la maintenance de sa flotte sur ses bases de Clermont-Ferrand, pour la Maintenance majeure, et Lille, pour la Maintenance mineure.
Ce service compte plus de 500 salariés dont une centaine de techniciens en escale.

Clermont-Ferrand : Hangar : 6500 m² / Ateliers : 1700 m² / Magasins : 1550 m² / Bureaux : 3200 m²

Lille : Hangar et Ateliers : 3600 m² / Magasins et Bureaux : 700 m²

One-roof service
Au service des flottes Embraer and ATR. Agrément PART 145 agrément
Agrément PART 147
Agrément PART 21 (Cabine et structure)
Agrément Part M Subpart G et Subpart I
Support Logistique (AOG Desk)
Consulting

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter : http://www.regionaltechservices.com
ou contacter :
Maintenance Services : ZI Aéronautique Sud
149, avenue du Brézet
63100 Clermont-Ferrand, France
e-mail : techservices@regional.com
Tel : +33 4 73 60 13 61 ou +33 4 73 60 13 82 ou +33 4 73 60 12 01

AOG Desk : approsAOG@regional.com
Tel : +33 4 73 60 12 04

Sales Department : Sales@regional.com
Tel : +33 4 73 60 12 01

HOP!-BRIT AIR, le spécialiste Bombardier en Europe

Depuis 10 ans, BRIT AIR exploite une flotte entièrement composée de Canadair Regional Jets (CRJ) de Bombardier. Client de lancement pour le CRJ 700 et le CRJ 1000, cette expérience procure à HOP!-BRIT AIR une expertise totale de la famille CRJ. L’exploitation d’une flotte d’ATR jusqu’aux années 2000 fait de HOP!-BRIT AIR un expert polyvalent au sein de HOP!

  • Expertise
  • Installations
  • Contact

Adaptation, réactivité, expérience de la maintenance lourde des familles CRJ et ATR, maîtrise des process et des coûts sont autant d’atouts, qui jouent en faveur de HOP!-BRIT AIR pour répondre aux demandes de compagnies aériennes et opérateurs tiers.
Son savoir-faire est reconnu et fait la différence dans un contexte de concurrence mondiale.

Des clients extérieurs réguliers lui font confiance : en collaboration depuis 2010 avec des compagnies africaines du Groupe Aga Khan – Air Uganda, Air Mali et Air Burkina – pour la maintenance de leurs CRJ et la formation pratique de leurs techniciens. Mais aussi Tunisair Express pour l’entretien de sa flotte de CRJ900, et d’autres opérateurs de flottes CRJ.

Depuis un an, HOP!-BRIT AIR assure aussi l’entretien d’une partie des ATR 42 et 72 d’HOP!-AIRLINAIR.

Les équipes de Maintenance de notre filiale HOP!-BRIT AIR comptent plus de 280 collaborateurs répartis entre Morlaix – base principale de maintenance –, Lyon – avec sa filiale Lyon Maintenance – et 9 bases aéroportuaires en France et en Europe.

Les activités principales de Maintenance de HOP!-BRIT AIR sont regroupées à Morlaix (France, Finistère).
Du département technique avec son Engineering (programmes d’entretien, structures, avionique, systèmes …) à l’entretien majeur avec ses ingénieurs, techniciens, mécaniciens, planificateurs et préparateurs, et des ateliers spécialisés (moteurs, roues et freins, chaudronnerie, peinture…), mais aussi son département logistique, tous contribuent à une chaîne de service complète assurant des objectifs de performance, de sécurité et de maîtrise des coûts au service d’une clientèle nationale et internationale.
Capacités : Part 145, Part M

Créée pour accompagner le développement de l’activité de HOP!-BRIT AIR sur le hub HOP! de Lyon, la filiale Lyon Maintenance est un atout considérable pour la compagnie. Elle permet d’assurer une Maintenance optimale et efficace de l’ensemble de la flotte pour le petit entretien.
En plus d’assurer l’entretien des avions transitant ou basés à Lyon, Lyon Maintenance est un centre logistique qui optimise la distribution des pièces de rechange sur le réseau HOP!-BRIT AIR.
Lyon Maintenance est, depuis sa création, agréée par les Autorités de l’Aviation Civile et certifiée Part 145 pour la réalisation de toutes les activités de maintenance aéronautique.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
HOP!-BRITAIR - Maintenance Department :
Aéroport - C.S. 27925
29679 Morlaix Cedex, France
e-mail : tech.services@britair.fr
Tel : +33 2 98 63 36 ou +33 2 98 63 62 09

Desk : aogdesk@britair.fr
Tel : +33 2 98 63 63 28

Maintenance Department : maintenance.services@britair.fr
Tel : +33 2 98 63 62 09